sitem-insel en bref

_

Quelle est l’ambition de sitem-insel ?

L’Institut suisse pour la médecine translationnelle et l’entrepreneuriat (sitem-insel) vise à construire, exploiter et développer davantage un centre de compétences national à Berne.

Qu’est-ce la médecine translationnelle ?

La médecine translationnelle désigne le transfert des découvertes de la recherche fondamentale et leur développement industriel vers des applications cliniques. Cette nouvelle discipline, orientée processus, va professionnaliser l’interaction indispensable entre les chercheurs fondamentaux en industrie et en académie, les instances régulatrices, les médecins des cliniques universitaires et les investisseurs.

Plus de matériel au sujet de la médecine translationnelle se trouve ici.

Les activités de sitem-insel

Sitem-insel a l’ambition d’améliorer les conditions-cadres du processus translationnel en Suisse. La stratégie choisie se base sur trois piliers :

sitem Swiss School
Formation de spécialistes en recherche translationnelle. Le corps enseignant sera composé par des formateurs ancrés en industrie et en académie.

sitem Enabling Facilities
Mise à disposition d’infrastructures et de personnel pour assurer l’interface et promouvoir la collaboration entre industrie et hôpitaux universitaires.

sitem Promoting Services
Création d’une organisation afin d’optimiser les processus administratifs et réglementaires depuis le laboratoire jusqu’à la commercialisation.

La brochure de sitem-insel se trouve ici.

La brochure de la sitem-insel school se trouve ici.

La brochure « Bern Biomedical Engineering Network, Annual Report 2016/17 » se trouve ici.

© Copyright 2014, sitem-insel SA

Editeur
sitem-insel SA, case postale 30, 3010 Berne

Concept et Design
www.q-turn.ch, Q-turn, Berne

Programmation
www.die-grafischen.ch, die Grafischen, Berne

Réglementation générale
www.sitem-insel.ch décline toute responsabilité en relation avec le site internet et les informations pouvant être consultées sur son site internet et / ou avec la consultation du site internet.